mercredi 9 juillet 2014

Guest post ~ LizanaNails

Hello toi !
Je me présente, je suis Cécile alias LizanaNails du Blog du même nom.
Invitée précédemment par Bulle De Vernis à faire un Guest Post pour son Blog, j'ai accepté avec grand plaisir :)
Mon choix c'est porté sur un Nail Art simple qui nécessite peu de matériel et se trouve être très aisé à réaliser.
Au menu : des motifs de pétales blanches et des strass en forme de "ruffian manucure" ...
Si tu ne sais pas ce que c'est : la Ruffian Manucure est toute simple, elle présente une forme de lune au niveau du haut de l'ongle, du coté des cuticules :)
Je te présente ça en photos et tu trouveras en bas de l'article le matériel utilisé ainsi que quelques conseils techniques.

Nail Art Ruffian Rhinestones & Flowers

Nail Art Ruffian Rhinestones and Flower Nail Art Ruffian Rhinestones and Flower
 Nail Art Ruffian Rhinestones and Flower Nail Art Ruffian Rhinestones and Flower
 Nail Art Ruffian Rhinestones and Flower

Matériel utilisé :

- Base Coat : LMcosmetic - Protect'ongle
(-5 % avec le code LIZANA5)
- Vernis bleu ciel clair : Essie - Rock The Boat
- Strass / Rhinestones : Born Pretty Store
(-10% avec le code LZG10)
- Peinture Blanche : Jo Sonja's ou Liner Blanc : Flexbrush
- Pinceau taille 0 : Nevskaya Palitra
- Top Coat : Poshé
 
Studs Born Pretty Store

Technique utilisée et conseils :

Pour commencer j'ai bien évidemment posé ma base ainsi que mon vernis bleu ciel.
Sans attendre que cela ne sèche j'ai incrusté les Strass en forme de lune du coté des cutiles... si le vernis était déjà sec pas de panique : il suffira de poser une petite goutte de top coat à l'emplacement prévu pour le strass avant de le placer.
A l'aide du pinceau et de peinture blanche un peu diluée (ou d'un liner) j'ai peint 5 pétales de formes pas trop régulières (dans le sens qu'elle n'ont pas besoin d'être parfaites) et surtout je n'ai pas repassé sur le blanc, afin de donner un effet plus réel aux pétales, moins dessiné... de la forme :)
Après une légère attente pour laisser sécher la peinture, j'ai pu poser mon top coat afin de finaliser la manucure !!!
Un conseil : si tu as du mal au niveau des dessins, pense à poser un top coat à séchage rapide du type Poshé avant de peindre :
Bien évidemment il faudra qu'il soit parfaitement sec donc cela prend plus de temps mais si tu débordes avec la peinture blanche, il te suffira de gratter avec un bâtonnet en bois et tout sera effacé, tu pourra recommencer à volonté et / ou corriger les contours en grattant.
 

2 commentaires: